jeudi 27 août 2009

le bonheur est sur l'eau ...

Super Jack II mais ... je reste un peu frustré par le manque de possibilité de vivre à bord comme sur un voilier. C'est pourquoi, j'étudie l'achat d'un autre bateau avec timonerie et petite cabine permettant de partir pour le week-end.

J'ai l'intention de visiter les salons de Cannes (9-14 septembre) de Gêne (3-11 octobre) et Paris (décembre). J'abandonne l'idée du voilier à cause de la place au port.
J'oriente mes recherches sur une coque de 8,50m maxi avec moteur inbord. A partir de 7,50m il y a des coques intéressantes. Avec ces longueurs, on reste dans la mise à l'eau par élévateur à la demande avec stationnement à terre (ma solution actuelle) Je ne suis pas pressé.
voici peut être le bateau idéal ...

en attendant d'embarquer l'équipage idéal ...

1 commentaire:

  1. Oui, il me semble qu'un petit trawler serait ta solution Jack ! On en trouve par ici dans des tailles et des prix raisonnables sous l'appellation "vedette", justement à cause des problèmes de place de port !
    Mais avec ta solution de port à sec tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
    ps : j'ai déjà vu ce joli "fifty" à Carquei, mais maintenant si je devais choisir un voilier ce serait un catamaran sinon rien !
    Nauticalement,
    Guy

    RépondreSupprimer