jeudi 12 novembre 2009

rencontre insolite ...

Si Obélix avait su, il serait devenu pêcheur dans le Var ...

Les photos ont été prises, la semaine dernière, un peu au large de St Cyr sur mer.
On voit la Ciotat dans le fond, le cap Liouquet à droite de la photo, et les sangliers font route vers l'île Verte........Incroyable !

Naturellement, les sangliers ne nagent pas dans l'eau salée (eau de mer). Ces sangliers semblent fuir une meute de chiens ou le tire de chasseurs.
Ils descendent de l'arrière pays Varois. Il m'arrive souvent d'en croiser la nuit en voiture quand je reviens de St Tropez ou de Cannes.

Ces photos ont été prises par un intervenant du forum pneuboat qui vit à Aubagne et navigue avec son petit bateau semi-rigide entre Marseille et Toulon...
une rencontre qui change de celles avec les dauphins ...

"Les sangliers cela devient une plaie: les chasseurs ont des quotas étendus, car la population s'accroie énormément. Mais les copains chasseurs n'ont pas atteints ces quotas: ils ne trouvent plus de bêtes dans les bois. En fait il semble que ces animaux aient modifié petit a petit leur mode de vie et ont tendance a se rapprocher des zones d'habitation.Seraient-ils intelligents en ayant compris qu'ils étaient a l'abri des tireurs et qu'en plus il y a bien souvent plus a manger que dans les bois." Alain
crédit photo : PAJERI6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire