vendredi 30 octobre 2009

le RangerTugs R-25 mon préféré ...

le R-25 est transportable sur remorque - pas de convoi expceptionnel
poste de pilotage

je suis d'accord, le tissus des sièges est très américain
je m'imagine partant en exploration...
Le Ranger Tugs R-25 serait idéal comme petit bateau "d'exploration" pour le programme suivant qui débute à la fin du printemps:

livraison au chantier de Kent dans l'état de Washington (USA) à côté de Des Moines. Une fois l'avitaillement fait, cap sur Seatle.
Ensuite, on remonte vers Fort Ebey State Park, et la Colombie Britanic. On longe l'île de Vancouver pour embouquer le Détroit de Géorgie.
Escale à Vancouver (ville merveilleuse au Canada).
Pas de temps à perdre ! on remonte le Détroit de Géorgie pour arriver en Alsaka au début de l'été. On ne va pas se frotter aux vagues de l'Océan Pacific en restant à l'abris au milieu des îles formant la Margaret bay et Campbel island jusqu'à Prince Rupert.
On repasse la frontière pour passer l'été en Alaska (USA).
L'automne nous voit de retour à Vancouver.
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C'est par la route (notre bateau est transportable au cabarit routier sur remorque - tracté par un pick-up) que nous rejoindrons la petite ville de Thunder Bay sur les rives canadiennes du Lac Supérieur. On laisse passer l'hiver et au printemps suivant: Navigation lacustre sur le lac supérieur, le lac Huron et le Lac Ontario pour rejoindre la partie navigeable du fleuve Saint Laurent. Descente jusqu'à Montréal, Québec, Tadoussac, Rivière du Loup, Mont Louis et le Golfe du Saint Laurent. Ile du Prince Edouard, la Baie de Fundy et retour aux USA pour Boston.
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Après ? Pourquoi ne pas pousser jusqu'en Floride en longeant la Côte Est ? ça fait déjà 16 mois que nous sommes partis ?
(avec un retour en France pendant l'hiver canadien). On ne va pas s'arrêter là !
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Mais ce programme peut aussi se jouer dans le Nord de l'Europe.

c'est à ça que servent les rêves et les bateaux qui vont avec.

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